Elections au sein du réseau CIBTP

Plusieurs renouvellements de mandats étaient prévus en septembre dans les caisses.

Gérard Adamo, Jean-François Plée, et Christian Gay, respectivement présidents des caisses du Grand Est, du Centre-Ouest et du Sud-Ouest ont été réélus pour un mandat de trois ans, à l’occasion des conseils d’administration qui se sont tenus les 11, 18 et 22 septembre 2020.

Par ailleurs, les conseils d’administration des caisses se renouvellent et accueillent de nouveaux vice-présidents : à la caisse du Grand Est, Émilien Gangemi et Daniel Jaillet, respectivement premier et deuxième vice-président ; Marc Lagouarre élu premier vice-président de la caisse du Sud-Ouest, et Francis Mathieu, nouveau premier vice-président de la caisse du Centre-Ouest.

Nouveau président à la caisse du Nord-Ouest

A la caisse du Nord-Ouest, Philippe Christophe (photo) remplace, depuis le 17 septembre, Jean-Pierre Billiet à la présidence, pour un mandat de trois ans. Précédemment vice-président de l'actuelle caisse du Nord-Ouest, il avait présidé la caisse de Caen de 2014 à 2016 avant la fusion qui a donné naissance à la caisse régionale, en avril 2017.

Entrepreneur en menuiserie, Philippe Christophe dirige quatre sociétés réparties en Normandie et en Bretagne. Il est président-fondateur, depuis 2010, du réseau Synerciel dont l’objectif est de fédérer et d’accompagner des entrepreneurs et des artisans des métiers de la rénovation.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?